Coordonnateurs régionaux

Biographies des coordonnateurs régionaux des jeunes

jeunesauxcommandes150-equipe-ashley-renouf

Ashley Renouf
Coordonnatrice jeunesse régionale de la Gaspésie

En 2009, Ashley a commencé à travailler avec des jeunes dans des environnements d’apprentissage. En 2015, elle a décidé qu’elle voulait travailler avec des jeunes dans un contexte différent. Ainsi, Ashley s’est jointe à l’équipe du Comité d’action sociale anglophone (CASA) en tant que coordonnatrice du PAÉLÉ (Programme d’aide à l’éveil à la lecture et à l’écriture dans les milieux défavorisés) en collaboration avec la commission scolaire Eastern Shores School Board. Ashley travaille toujours à CASA en tant que coordonnatrice jeunesse et occupe le même poste pour le programme Parent-Child Mother Goose. Avant tout, Ashley estime que nos jeunes gaspésiens(es) devraient croître dans des rôles de participation citoyenne tout en développant un sentiment de fierté envers leur région.

jeunesauxcommandes150-equipe-eugenie-lepine-blondeau

Eugénie Lépine-Blondeau
Coordonnatrice jeunesse régionale de la Capitale nationale

Ayant obtenu son baccalauréat en relations internationales et une maîtrise en affaires publiques, Eugénie Lépine-Blondeau anime présentement semaines sa propre émission radio, Les dessous féminins, sur les ondes de CISM. S’étant impliquée pendant plusieurs années au Jeune Conseil de Montréal et au Parlement jeunesse du Québec, elle s’intéresse beaucoup à l’inclusion des jeunes au sein de la communauté.

 

jeunesauxcommandes150-equipe-gabriel-dastous

Gabriel D’Astous
Coordonnateur jeunesse régionale de l’Outaouais

Gabriel, détenteur d’un baccalauréat en science politique et en histoire de l’Université de la Colombie-Britannique, s’est impliqué dans divers mouvements étudiants au Québec et à Vancouver. Lors de son séjour à l’université, il réussit à politiser son campus et à redonner vie aux assemblées générales de son association étudiante. Durant l’été 2015, il anime de nombreuses discussions sur l’histoire et la politique québécoise avec de jeunes universitaires à l’École d’immersion de Trois-Pistoles. Il fut aussi membre de la Délégation jeunesse canadienne aux négociations des Nations unies sur les changements climatiques à Paris.

 

jeunesauxcommandes150-equipe-kathryn-nemcsok

Kathryn Nemcsok
Coordonnatrice jeunesse régionale de l’Abitibi-Témiscamingue

Kathryn a commencé à travailler avec des jeunes après son échange en Allemagne en 2006 avec le Rotary Exchange, où elle est devenue une conseillère pour d’autres étudiants à l’étranger. Actuellement, elle est professeure au programme Expressing Ourselves through Music and Arts au Rouyn-Noranda, qui lui permet d’encourager des jeunes de poursuivre leur créativité en utilisant de la musique. Kathryn a un Baccalauréat en criminologie de l’Université Nipissing de North Bay, Ontario. Elle est fière d’être Canadienne et prête à travailler comme coordonnatrice avec les participants de sa région pour qu’ils comprennent l’histoire du présent, passé et futur du Canada.

 

jeunesauxcommandes150-equipe-marie-anne-sylvestre-loubier

Marie Anne Sylvestre-Loubier
Coordonnatrice jeunesse régionale des Cantons de l’Est

Sherbrookoise d’origine, Marie Anne est actuellement finissante au baccalauréat en études politiques appliquées. Elle est passionnée par l’analyse des enjeux politiques et lors de ses études, elle a participé à un stage QSF spécialisé au Pérou, qui avait comme objectif d’enquêter sur la participation citoyenne de jeunes, pour ensuite lui permettre de créer et animer des ateliers sur le leadership. Elle croit que ce nouveau poste représente un défi extrêmement stimulant à relever et lui offre une belle opportunité de continuer son travail auprès des jeunes.

 

jeunesauxcommandes150-equipe-tanya-michelle-contente

Tanya-Michelle Contente
Coordonnatrice jeunesse régionale du Grand Montréal

Née à Montréal avec des parents portugais, Tanya-Michelle pratique du ballet, depuis plus de 20 ans. Étant la présidente des jeunes du Centre communautaire açorien du Québec, elle a toujours été impliquée dans le développement communautaire au sein d’organismes comme McGill University edX et avec une ONG en droit environnementale au Brésil. En finissant son Baccalauréat en affaires publiques et sciences politiques à l’Université Concordia, elle a récemment complété un certificat MBA micro-programme en gestion et en leadership au John Molson School of Business. Après avoir adoré son expérience durant Les jeunes Québécois aux commandes en 2015, elle a décidé d’être coordonnatrice pour 2016.