Cérémonie de clôture - La route vers 2017

Forum 2016 – Cérémonie de clôture

 

jeunesauxcommandes150-karine-vallieres

Karine Vallières
Adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

Membre de l’assemblée nationale du Québec depuis 2012 en tant que députée de Richmond, Karine Vallières a été reconduit lors des élections générales en 2014 et occupe le poste d’adjointe parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse. En tant qu’agente de communication pour des entreprises d’envergure internationale, elle a contribué au développement des stratégies de Cascades et de Métallurgie Magnola pendant plusieurs années. Elle a aussi occupé le poste de coordonnatrice chez Minçavi jusqu’en 2007. Ensuite, elle a accompagné et assuré un soutien-conseil aux gestionnaires de la Caisse Desjardins des Métaux blancs.

youthleadingway150-david-birnbaum

David Birnbaum
Adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

David Birnbaum, adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, est un politicien québécois élu à l’Assemblée nationale du Québec en 2014. Il est l’élu député de la circonscription de D’Arcy-McGee. Il agit comme directeur général de l’association des commissions scolaires anglophones du Québec, d’Alliance Québec et du Congrès juif canadien pour le Québec.

jeunesauxcommandes150-marlene-jennings

Marlene Jennings

Ancienne membre parlementaire (1997 –2011), Marlene est la première québécoise noire à devenir membre de la confédération. Anciennement secrétaire parlementaire au Premier Ministre, au Solliciteur Général du Canada et au Ministre de la Coopération Internationale, elle est reconnue pour ses diverses contributions ainsi que pour ses fortes aptitudes au mentorat. Avant qu’elle entame sa carrière politique, l’avocate bilingue occupait le poste de commissaire adjointe à la déontologie policière pour la province de Québec. Pour près de deux ans, elle est drectrice générale de YM-YWHA, Les Centres communautaires juifs de Montréal  et occupe maintenant le poste de vice-présidente au comité exécutif de MAB-Centre de réhabilitation Mackay et le poste de Vice-Présidente du Centre integré universitaire de santé et des services sociaux Centre-Sud de l’île de Montréal.

jeunesauxcommandes150-jack-jedwab

Jack Jedwab
Vice-président directeur de l’Association d’études canadiennes

Jack Jedwab occupe le poste de vice-président directeur de l’Association d’études canadiennes depuis 1998. Entre 1983 et 2008, il a donné des cours au sein du programme d’études québécoises, aux départements de sociologie et de sciences politiques de l’Université McGill ainsi qu’à l’Institut d’études sur le Canada McGill. Il est le rédacteur-fondateur de la publication Diversité Canadienne, soit une publication axée sur la diversité, l’immigration, l’intégration et le multiculturalisme. Son parcours académique inclut un baccalauréat en histoire de l’Université McGill ainsi qu’un doctorat en histoire canadienne de l’Université Concordia.