Conférencier d'honneur

jeunesauxcommandes-yves-desjardins-siciliano

Yves Desjardins-Siciliano
Président et chef de la direction
VIA Rail Canada

Section : conférencier invité

Yves Desjardins Siciliano, qui possède une solide expérience en matière de leadership, de stratégie, de négociation et de gouvernance, a été nommé au poste de président et chef de la direction en mai 2014.

Avocat d’expérience et dirigeant chevronné, M. Desjardins Siciliano a occupé plusieurs postes dans tous les secteurs des Services corporatifs et juridiques, que ce soit la gouvernance d’entreprise, la négociation de contrats commerciaux et de travail, les accords de coentreprise, les fusions et acquisitions, la location et la mise en valeur immobilières, les ententes visant les droits de propriété intellectuelle, l’achat et la fourniture de technologies de l’information, la conformité des activités de marketing et de la publicité, ainsi que le financement de la dette et le financement par capitaux propres.

Il a contribué à l’essor d’entreprises privées et de sociétés ouvertes dans les secteurs des technologies de l’information, des télécommunications, du marketing et du divertissement.

Réputé pour son vaste réseau de contacts en haut lieu dans le milieu des affaires canadien, au gouvernement et au sein d’organisations politiques au pays, M. Desjardins Siciliano est un conseiller de confiance dont les compétences en matière de stratégie d’entreprise, de questions juridiques, de développement commercial, d’affaires gouvernementales et de réglementation sont reconnues par des conseils d’administration d’organisations tant privées que publiques.

Il est doué pour l’analyse et l’évaluation de questions commerciales et l’élaboration de plans stratégiques solides pour promouvoir l’amélioration continue et la réelle valeur d’entreprise.