Comité organisateur

Biographies des membres du comité organisateur

 

Lisanne Gamelin
Coordonnatrice des projets jeunesse
Quebec Community Groups Network

Originaire du Centre-du-Québec, Lisanne Gamelin est partie pour le Texas à l’âge de 17 ans pour y faire une immersion anglaise. À son retour, elle s’est établie à Montréal pour ses études en cinéma à Dawson, puis en histoire et études cinématographiques à Concordia. Après une courte escale au Manitoba en tant qu’agente de projet pour Katimavik, elle est repartie, mais cette fois-ci pour la Nouvelle-Zélande. À son retour, et après plusieurs années de bénévolat pour cet organisme, elle a travaillé chez AFS Interculture Canada comme coordonnatrice des programmes d’immersion anglaise. Puis, elle a travaillé pour le Festival littéraire Metropolis bleu où elle a coordonné plusieurs projets éducatifs tel que le projet amiral de Met bleu : Quebec Roots, le projet historique de théâtre Unearth Our Past, le projet de bédé bilingue (entre Franco-Manitobains et Anglo-Québécois) Comme chiens et chats et les courts métrages portant sur la deuxième guerre mondiale Heroes in My Backyard. Elle a joint l’équipe du QCGN à l’été 2016 pour coordonner la troisième (& dernière) année du projet bilingue Les jeunes Québécois aux commandes. L’objectif du projet est de susciter un sentiment de fierté et d’appartenance chez les jeunes Québécois quant à la célébration du 150ème anniversaire de la Confédération.

jeunesauxcommandes150-equipe-louis-philippe-lizotte

Louis-Philippe Lizotte
Coordonnateur de projet
Institut du Nouveau Monde

Louis-Philippe Lizotte est associé aux projets événementiels de l’Institut du Nouveau Monde (INM) depuis 2011. Il a acquis une solide expérience à travers divers événements majeurs : la Conférence internationale des droits humains des LGBT (2006), la 9e Conférence internationale sur le vieillissement (2008), la 2e édition du Forum social québécois (2009) et les Assemblées mondiales de CIVICUS (2011 et 2012). Il a également contribué à de nombreux autres événements d’envergure variable. Il a développé un intérêt tout particulier pour l’écoresponsabilité à travers ces différents mandats. Depuis 2012, il est certifié professionnel du management de projet (PMP) par le Project Management Institute. À travers ses mandats à l’INM, il a développé une expertise toute particulière en production et logistique. Il assure la coordination des écoles d’hiver et d’été de l’INM depuis deux ans.

jeunesauxcommandes150-equipe-ashley-manuel

Ashley Manuel
Assistante directrice en recherche
Association for Canadian Studies

Ashley a un Baccalauréat en sciences sociales en études de conflits et droits humains avec une mineure en sociologie de l’Université d’Ottawa, avec une Maîtrise en arts en éducation et société de l’Université McGill. Elle a de l’expérience en travail gouvernementale, avec des organismes communautaires et dans le milieu académique, incluant l’Association d’études canadiennes en faisant de la recherche au sein des sujets de sécurité, éducation, droits humains, l’immigration, les droits des minorités et en politiques publiques.